Créer un site internet

Amis Eleveurs !

Chers amis eleveurs responsables

 
Rejoignez le club select très fermé des "Elevages Responsables". 

 

Vous souhaitez apporter à votre clientèle des garanties concernant un travail respectueux du bien-être animal ?

Obtenez votre label Elevage Responsable auprès du Club du Bulldog Anglais Libre.

 

Le label est délivré après une visite de votre élevage. Il est gratuit et je me déplace personnellement gratuitement. J'ai décidé de sacrifier mon temps et mon argent au bien-être des bulldogs anglais au sein des élevages francais et à l'évolution des moeurs de l'élevage en france. 

 

Au Club du Bulldog Anglais Libre, pas de conflits d'interêt ni de passe-droit. Tout le monde peut acceder au label "Elevage Responsable" s'il remplit les conditions exigées. Je suis la seule à effectuer les visites, je n'ai rien à gagner, ni à l'agrément ni au refus d'agrément d'un éleveur. 

Je suis simplement une passionnée qui souhaite que l'elevage du bulldog évolue en France. 

 

Il est grand temps que lumière soit faite sur les éleveurs qui travaillent dans le respect du chien.  

Enormément d'éleveurs responsables travaillent dans d'excellentes conditions sans que leur travail soit reconnu a sa juste valeur. 

 

Aidez vos clients à s'y retrouver dans la jungle internet ! Un listing des éleveurs labelisés sera mis en ligne sur le site du club. Ainsi ils sauront où chercher leur futur chiot.  

 

Pour obtenir votre label, votre élevage devra remplir les conditions encadrées par la charte du club que vous pouvez consulter ci-dessous 

 

 

ENSEMBLE CHANGEONS LES MOEURS DE L'ELEVAGE EN FRANCE !

 

REJOIGNEZ NOUS  

 

 

 

CHARTE DU CLUB

Pour obtenir le label "Elevage Responsable" vous devez impérativement respecter les conditions ci dessous : 

 

- Etre déclaré auprès des services compétents et detenir le certificat de capacité necessaire

- N'élever que du bulldog anglais 

- Ne pas faire reproduire une femelle après 5 ans

- Ne pas utiliser de cages, de chenils ou batiments d'élevage. Vos chiens doivent pouvoir profiter de l'environnement familial. 

- Les chiots sont élevés à l'intérieur de l'habitation principale et doivent profiter d'un éveil complet avant leur départ

- Les femelles ne doivent pas subir plus de trois césariennes au cours de leur vie

- Les reproducteurs retraités et les chiots présentant une malformation congénitale ( qui pourrait être soignée à l'âge adulte) ne doivent pas être euthanasiés. 

- Utiliser des reproducteurs testés ADN afin de garantir la tracabilité du pédigrée des chiots. Ou si à l'inscription , tous les reproducteurs ne sont pas testés, vous devez vous engager à effectuer les tests ADN dans l'année. 

- Ne pas utiliser (sauf en cas de force majeure) de traitements antibiotiques sur les reproducteurs ou les chiots. Dans le cas ou un traitement à été mis en place dans les premieres semaines du chiot, avant le départ, l'acheteur devra en être informé. 

- Apporter une alimentation de qualité aux reproducteurs et aux chiots. 

 

Comment obtenir le label Elevage Responsable ?

Envoyez nous votre demande par mail, elle devra être complète :             bulldog-libre@outlook.fr

- Nom et prenom 

- Coordonnées postales ( non communiquées sur le site) et téléphonique 

- Affixe

- Nombre de reproducteurs 

- Photos ou vidéos de l'elevage

 

A reception, nous vous ferons un retour sous quelques jours, vous saurez ainsi rapidement si vous pouvez ou non acceder au label avec ces premieres informations. 

Dans un deuxieme temps, je me déplace GRATUITEMENT a votre domicile pour la visite officielle. 

Vous obtenez le label ? Nous vous envoyons votre certificat ainsi que votre numéro d'agrement sous quelques jours par voie postale.  Une fois recu, vous pouvez poster les annonces de vos chiots sur le site du club et vous ferez partie du listing des Elevages Responsables. 

Vous n'obtenez pas le label ? Nous vous communiquerons les raisons de notre refus. Une fois l'élevage mis aux normes demandées, vous pourrez tenter à nouveau de l'obtenir. 

 

Nous tenons a rappeler que le label Elevage Responsable :

- n'est pas transférable lors d'une vente de cheptel.

- n'est pas délivré à vie. En signant le contrat, vous vous engagez à ouvrir les portes de votre elevage pour un contrôle inopiné. Dans le cas ou les clauses de la charte ne sont pas respectées, le label est definitivement annulé. 

En cas de changement d'adresse, une nouvelle visite sera effectuée afin de pouvoir garantir la continuité de la validité du label.